Le 15 novembre prochain, le jeune navessol Noé Chemel, sélectionné en équipe de France de Trampoline, s’envolera pour St-Petersbourg où il va affronter l’élite mondiale.
Noé Chemel, 12 ans, habitant à Navès, hameau de Barginac, a brillé lors des championnats de France de Sports Acrobatiques qui se sont déroulés à Grenoble le dernier week-end de mai. Porté par le Stade Castrais, il a particulièrement impressionné les entraîneurs nationaux par ses performances remarquables qui lui ont valu la troisième place en catégorie National Avenir.
Les portes de l’équipe de France s’ouvrent donc à lui et Noé, après avoir effectué un stage de préparation de l’équipe de France à Boulogne-sur-mer, participera en novembre prochain aux championnats du monde par catégorie d’âge à Saint-Petersbourg.
C’est la première fois qu’un trampoliniste castrais se voit offrir l’occasion de représenter la France lors d’une compétition internationale.
Aussi, la municipalité de Navès a répondu à l’appel lancé par le Club demandant des aides pour le financement du voyage en attribuant une subvention exceptionnelle de 200 € pour permettre à ce grand espoir de réaliser son rêve en Russie.
Bravo Noé et surtout bonne chance !