A 11 heures, une délégation du conseil municipal se presse autour du Maire Marc Cousinié et du Conseiller Général Louis Cazals pour aller souhaiter un bon anniversaire à la centenaire du village.
Une bouteille de champagne à la main, un bouquet de fleurs dans l’autre, le Maire la félicite en lui remettant la médaille communale tandis qu’elle reçoit la médaille départementale des mains du Conseiller Général.
Germaine, en pleine forme et toute souriante, entonne avec joie « On n’a pas tous les jours cent ans… » avant de trinquer avec l’assemblée !
Elle a rejoint la commune à pied depuis Peyregoux, à l’âge de 11 ans, avec ses parents, escortés de vaches, cochons et chiens suivant le convoi qui venait s’installer à la métairie de Navès, propriété des De Lacger, où Germaine a cultivé toute sa vie sa passion pour la terre et le jardin.
Elle vit depuis 30 ans dans le hameau de Barginac avec sa fille Marie-Rose, et est entourée de son fils Edmond, sa belle-fille Jeanine, et sa petite fille Blandine.